La conférence interactive "PAYSAGES FERTILES - PAYSAGES HUMAINS"

nous offre une information inspirante et invite les participants à devenir 

SPECT'ACTEURS

On bouge, on réagit, on rit.
La force de notre douceur, de notre créativité et de notre joie partagée...
n'est-ce pas ce que nous avons de meilleur à offrir ?

Grâce à des approches comme le design global en permaculture, les neurosciences au service du comportement ou les nouvelles intelligences collectives, le meilleur du passé et le meilleur du présent s'associent dans des projets concrets situés aux quatre coins du monde. Alors, pourquoi pas toi, pourquoi pas nous ?

Nous pouvons organiser cette rencontre ensemble, chez vous, ou ailleurs...

Elle a été organisée dans le cadre de différents événements, projets citoyens, cours de permaculture, formations, etc.

Voici deux exemples d'événements passés :

Dans la mouvance du film « Demain »

voici une CONFÉRENCE INTERACTIVE
« CHEMINS FERTILES »
avec des images, exposés, quizz, jeux, échanges

 

Le Parc naturel de la Vallée de l’Attert vous invite à sa prochaine conférence organisée le mardi 20 septembre à 20 heures à la salle Robert Schuman à Attert. Dans la mouvance du film « Demain », elle aura pour but de nous donner l’envie de réfléchir à la création de nouveaux paysages productifs et nourriciers.

 

THÉMATIQUE
Face aux crises, partout dans le monde, des milliers de personnes passent à l’action. Le plus grand mouvement social de tous les temps serait-il déjà en marche ? Dans les différents domaines touchés par l’humain, le design global en permaculture se base sur des méthodes efficaces, du passé et du présent. Les techniques existent et la nature y répond merveilleusement. Mais, le facteur le plus important pour passer à l’action ensemble s’appelle : le facteur humain ! Alors, comment pourrions-nous offrir le meilleur des héritages aux générations futures ?

 

L’INTERVENANT
Pierre-Éric Baibay est passionné par ce qui nous relie à la nature, aux autres, et à notre propre nature. Il viendra nous partager les résultats de ses recherches. Sculpteur sur pierre, il aime aussi composer avec des mots, des images, des objets, des sons, des éclairages. Il a été formé à la permaculture par Bernard Alonzo (Canada) et Geoff Lawton (Permaculture Research Institute-Australie), références internationales, ainsi qu’à l’approche neurocognitive et comportementale par le Dr. Jacques Fradin à Paris et Bruxelles (www.ime.fr).

 

RÉFLEXION
Comment faire pour : assurer localement nos besoins essentiels, raviver la vie sociale et le commerce local, générer de beaux paysages variés et pleins de vie, réalimenter en eau pure les nappes phréatiques (et même créer de nouvelles SOURCES !), augmenter considérablement et naturellement la FERTILITÉ des sols, trouver des modèles fonctionnels et pérennes ailleurs dans le monde ?

 

Entrée gratuite

Lien : http://www.attert.be/test_accordeon1

-----------------------------------------

N.B. Cette conférence interactive sera également proposée aux élèves par la ferme pédagogique Cens'Équivoc, le SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2016 à 19h00', dans le cadre du programme du cours de permaculture 12 jours 2016

© 2014 by Humus à mak AISBL Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now